Bitche

Bitche, Lorraine: tourisme et excursions

Visitez Bitche (Lorraine, France)

Bitche est proche de la frontière nord-est de la France (avec l’Allemagne), à ​​l’est de Metz et au nord de Strasbourg. Il existe de nombreuses installations militaires historiques dans la région, qui sont les principales attractions pour les visiteurs, mais assurez-vous d’explorer également les jardins et la campagne environnante pour un contraste paisible.
Explorer Bitche

Citadelle: Le point de départ d’une visite sera généralement le monument le plus important de la ville – la citadelle substantielle qui longe la colline juste derrière Bitche. Construite au XVIIIe siècle sur le site d’édifices défensifs antérieurs, la citadelle s’est avérée avoir une force impressionnante et a résisté aux invasions en 1793, 1815 et 1870.

Une visite à la citadelle est intéressante, avec les salles dans le bâtiment chacune montrant un court métrage représentant l’histoire de la citadelle, et expliquant le siège de Bitche. L’entrée dans la citadelle vous donne également le droit d’entrer dans les deux petits musées associés au bâtiment.

Après avoir visité la citadelle, dirigez-vous vers le Jardin pour le Paix situé à proximité, une sélection intéressante et bien entretenue de petits jardins qui incorporent de nombreux éléments que l’on ne trouve habituellement pas dans les jardins et offrent un fascinant contraste avec la dureté de la citadelle.
Ailleurs à Bitche

En dehors de la citadelle, la ville elle-même a quelques lieux d’intérêt, y compris la Porte de Strasbourg, l’une des portes d’entrée dans la ville, l’hôpital militaire du 18ème siècle, et la mairie, également datant du 18ème siècle

L’église principale est l’église de Sainte Catherine (18ème siècle, reconstruite au 19ème siècle), mieux connue pour son orgue impressionnant.

Un autre point culminant à Bitche est un jardin de sculptures dans le parc de la ville avec quelques pièces intéressantes, dont celle du designer Philippe Starck.
Autres sites près de Bitche

Les amateurs de l’armée apprécieront la grande construction du Simserhof, une vaste section de la ligne maginot construite pour protéger la France contre les invasions avant la Seconde Guerre mondiale, couvrant plus de 100 acres et avec plus de cinq kilomètres de couloirs, et Fort Casso, des mêmes défenses.
Les visiteurs non militaires préfèreront le calme du moulin d’Eschviller, l’occasion de voir l’un des derniers moulins à eau opérationnels de la région.
Pour compléter votre visite, rendez-vous à l’Etang de Hasselfurth, un lac pittoresque dans un cadre boisé avec de nombreuses activités de loisirs allant d’une douce promenade ou une aire de jeux pour enfants à un parc d’aventure (deux kilomètres de la ville de Bitche).