Sharing is caring!

En un mot : les médias numériques et les récepteurs multimédias constituent la majeure partie des stéréos de voiture que nous portons. Dans cet article, nous allons creuser dans ce qui les distingue des autres récepteurs, pourquoi ils sont si populaires, et surtout, lequel est bon pour vous.

L’achat d’un nouveau récepteur en tableau de bord dans l’univers automobile tournait autour de deux choix de base : CD ou cassette.

Mais les cassettes sont un souvenir fané, et à l’ère d’aujourd’hui de la musique en streaming, vous ne pourriez même pas posséder des CD plus. Ce changement fondamental dans la façon dont nous écoutons de la musique a engendré de nouvelles catégories d’autoradio pour tableau de bord qui sont généralement centrées sur le Smartphone.

Écran tactile ou pas

Lorsque vous regardez les stéréos qui n’ont pas de lecteurs de disques, vous entendrez souvent deux termes utilisés pour les décrire : les récepteurs multimédia numériques et les récepteurs multimédia numériques. Quelle est la différence ?

Une interface à écran tactile.

Les récepteurs multimédias numériques se concentrent sur la lecture audio et ont tendance à avoir un look stéréo de voiture de la vieille école, la plupart sont conçues pour l’application simple DIN.

Les récepteurs multimédias numériques apportent la capacité vidéo dans le pli et ouvrent des possibilités avec des menus à écran tactile qui facilitent beaucoup la sélection des sources et l’ajustement du QE. Grâce à des designs innovants comme les écrans tactiles pliables et « flottants », ces récepteurs s’intègrent plus que jamais dans des tableaux de bord.

Qu’est-ce qu’ils ont de commun ?

Les récepteurs multimédias numériques et les récepteurs multimédia numériques ont une grande chose en commun : ils n’ont pas de lecteur CD ou DVD. Cependant, tous ces récepteurs offrent encore des charges d’options telles que:

  • Ports USB
  • Connectivité Bluetooth
  • Fente pour la carte SD
  • Entrées auxiliaires
  • Radio HD intégrée
  • Compatibilité SiriusXM

Et avec chaque nouvelle année, les fabricants font de grands progrès en rendant ces récepteurs plus faciles et plus faciles à utiliser avec votre Smartphone.

Commande vocale — une nouvelle fonctionnalité populaire

Une connexion sans fil entre votre Smartphone et de nombreuses stéréos de voiture vous donne un accès bouton-poussoir aux assistants vocaux que vous utilisez le plus, comme Siri et Amazon Alexa. Demandez des directions, composez un texte, contrôlez les appareils intelligents, et plus encore, tout en gardant les yeux sur la route.

Découvrez mon expérience à l’aide d’un récepteur équipé d’Apple CarPlay pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire d’autre dans la voiture avec l’aide de Siri. Et lorsque vous achetez, n’oubliez pas de confirmer que la stéréo que vous envisagez a cette fonction de contrôle vocal.

A savoir : avant de faire un choix de récepteurs multimédias numériques, il est nécessaire de consulter les expériences d’achats antérieurs comme la page Player-Top avis par exemple. Cela afin d’éviter les arnaques ou aussi les produits de mauvaise qualité.

Pourquoi acheter une stéréo multimédia numérique

Nos stéréos de voiture les plus abordables sont généralement des récepteurs multimédias numériques. Donc, si le budget est votre priorité, vous devriez commencer par ceux-ci. Ensuite, c’est une question de ce que vous utilisez le plus comme sources de musique.

À l’extrémité la moins coûteuse du spectre, vous pouvez compter sur :

Accordeur AM/FM intégré

  • Connectivité Bluetooth pour faire des appels mains libres et de la musique en streaming
  • Entrée USB pour charger un Smartphone et lire des fichiers de musique stockés
  • Entrée auxiliaire de 3,5 mm pour jouer de la musique d’un joueur de musique plus âgé
  • Sorties préampli pour une utilisation avec un amplificateur externe
  • Comme vous montez dans le prix, vous gagnerez des fonctionnalités comme:
  • entrées USB supplémentaires
  • Lecture de fichiers musicaux haute résolution
  • Accordeur HD Radio intégré
  • Support d’application pour des services musicaux comme Spotify sur votre Smartphone compatible
  • Renforcement du contrôle Smartphone et l’intégration d’assistants virtuels comme Amazon Alexa
  • Compatibilité radio satellite
  • Meilleures options de sortie préampli

Si l’ajout d’un écran tactile à votre tableau de bord n’est pas une priorité, l’installation d’un récepteur multimédia numérique vous permet d’intégrer un grand nombre de fonctionnalités audio formidables dans votre véhicule pour une fraction du coût des récepteurs multimédia numériques les moins chers.

Les récepteurs multimédias numériques ont également beaucoup de sens pour les véhicules d’époque (en particulier ceux qui n’ont pas accueillir une radio en premier lieu).

Pourquoi acheter une stéréo multimédia numérique

Si vous comptez sur votre Smartphone pour d’autres raisons en plus des appels téléphoniques et de la musique en streaming, passer à un récepteur multimédia numérique fait beaucoup de sens. Vous aurez votre choix des fonctionnalités ci-dessus, ainsi que l’intégration de Smartphone de niveau suivant et la capacité vidéo.

Opter pour un récepteur multimédia numérique vous étapes vraiment jusqu’à la stéréo voiture traditionnelle au centre de commande automobile contemporaine. Intégrant le contrôle de l’écran tactile et les fonctionnalités d’assistance au conducteur, votre récepteur offre plus qu’un simple divertissement — il peut améliorer votre expérience de conduite. Examinons comment…

Apple CarPlay et Android Auto

Apple CarPlay et Android Auto intégrés peuvent être trouvés dans plus de récepteurs multimédia numériques que jamais, ce qui rend l’interaction avec l’écran tactile de votre tiret se sentent aussi familiers qu’avec votre iPhone ou Android.

La liste des applications compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto est longue (et passionnante). Avec le contrôle de l’écran tactile sur votre application préférée dans la voiture, vous gagnerez une interface unique optimisée pour une utilisation dans la voiture.

Écoutez des podcasts sur Stitcher, de la musique sur Spotify, retrouvez les nouvelles sur NPR One et, surtout, obtenez des directions et des mises à jour du trafic avec Waze. C’est juste la pointe du apps-berg.

Écrans eQ et Time Alignement : outils pratiques de réglage du son

Des commandes au-delà des réglages de base des basses et des aigus vous permettent d’adapter la musique à l’acoustique de votre voiture. De nombreux récepteurs multimédias numériques intègrent de vastes outils de sculpture sonore, mais l’utilisation de l’interface tactile d’un récepteur multimédia numérique ouvre de nouvelles possibilités et facilite l’ajustement que jamais.

Tweaking temps d’alignement et les courbes de QE dans certains récepteurs multimédia numériques peuvent être aussi simples que glisser votre doigt sur l’écran pour manipuler votre son en temps réel.

Ajout d’une caméra de secours

L’installation d’une nouvelle voiture stéréo est un grand moment pour ajouter une caméra de secours à votre véhicule, et un récepteur multimédia numérique agit comme le moniteur pour votre nouvelle came. Certains vous permettent d’incorporer des caméras supplémentaires, comme des cames de tableau de bord et des caméras d’attelage remorque.

Avantages de l’intégration dans les véhicules

Garder des caractéristiques importantes de l’usine comme une caméra de secours d’usine, des commandes de volant, et l’accès aux données du véhicule est naturellement une priorité lors de l’installation d’une nouvelle voiture stéréo.

Avec un forfait de remplacement radio iDatalink Maestro et une stéréo multimédia numérique compatible, vous aurez la meilleure expérience de mise à niveau disponible.

Autoradio Pioneer Lex à écran extra large

Les écrans radio d’usine sont devenus de plus en plus grands ces dernières années, et notre sélection de récepteurs multimédias numériques a suivi avec des écrans plus grands que 10’’ . À l’aide d’une conception d’écran « flottante », ces récepteurs peuvent s’adapter à des ouvertures de tableau de bord qui auparavant ne pouvaient pas accueillir les stéréos de voiture à écran tactile.

Un écran tactile plus grand facilite et s’amuse.

Aide à l’installation

Vous pouvez obtenir les pièces d’installation, accessoires et outils dont vous avez besoin à un rabais profond lorsque vous achetez n’importe quel récepteur de nous.

Nous incluons des instructions étape par étape spécifique à votre voiture, disponibles gratuitement pour la plupart des véhicules; pour la plupart des véhicules, nous avons également les pièces d’installation et les accessoires dont vous aurez besoin.

Un outil de suppression de panneaux facilitera l’installation dans la plupart des voitures et aidera à empêcher de gratter votre tableau de bord.

Le Kit de connecteur stéréo de voiture Posi-Products facilite la connexion du harnais de câblage de votre voiture à votre nouvelle voiture stéréo.

Vous voulez continuer à utiliser vos commandes audio de volant avec la nouvelle stéréo ? Vous aurez besoin d’un adaptateur spécial.