Sharing is caring!

Il y a une révolution AV qui se passe, mais il n’est pas dans votre salon. Bien sûr, CES 2020 a été inondé de téléviseurs à écran plat, casque et l’étrange tête de douche Alexa alimenté, mais certains des titres réels ont été trouvés sur quatre roues. D’un concept-car Sony avec 360 Reality Audio, à un système sans haut-parleurs courtoisie d’un sennheiser / Continental branchement, à un technologie audio de voiture LG avec des écrans OLED rouler, il y avait beaucoup de dans la voiture AV technologie pour profiter.

La technologie audio de voiture 3D Devialet Premium

Une des meilleures démos de la technologie audio de voiture que nous avons eu droit à provenait de Devialet. Le Français spécialiste de l’audio montrait comment son expertise dans le traitement du signal pouvait améliorer le son d’un système de base dans la voiture, sans changer de matériel. En utilisant des récepteurs multimédia numériques avec des haut-parleurs standards mis en place dans une Audi Q5, nous avons été époustouflés par la différence de traitement propre Devialet fait.

Concept Sony Vision-S avec 360 Reality Audio

Le géant japonais a créé un buzz majeur au CES 2020, et pas seulement à cause des nouveaux téléviseurs Sony 8K. Son concept de voiture Vision-S a pris tout le monde par surprise, mettant en vedette une gamme de technologie audio de voiture à la disposition de Sony, des capteurs de caméra aux écrans à panneau plat. On nous a donné une visite autour du système d’exploitation de la voiture et de la configuration sonore Vision-S, qui contenait suffisamment de haut-parleurs (33, nous les avons comptés) pour nous donner une démo tout à fait convaincante de Sony 360 Reality Audio.

Système De sennheiser et Continental sans haut-parleurs

Continental et Sennheiser ont abandonné les haut-parleurs entièrement pour démor son système de son sans haut-parleurs dans la voiture. Le système dispose de la technologie audio de voiture Act2ated de Continental, qui utilise des actionneurs spéciaux pour exciter des surfaces spécifiques de l’intérieur d’une voiture pour reproduire certaines fréquences. Il fonctionne en tandem avec le traitement Ambeo Mobility de Sennheiser pour créer une expérience d’écoute plus immersive.

Bose Performance Series (Chevrolet Corvette Stingray)

Bose nous a emmenés dans une visite guidée d’un certain nombre de ses derniers systèmes audio dans la voiture, y compris son système de son Premium pour la nouvelle Renault Clio, le système Bose Personal Plus pour la nouvelle Nissan Juke, et le Bose Surround Sound System pour la Porsche Taycan électrique.

Nous avons également eu droit à un avant-goût de la technologie audio de voiture de la série de performance Bose pour la Corvette Stingray 2020. La voiture n’a pas encore officiellement été mis en vente, mais nous avons reçu un rapide souffle de son punchy 14-speaker set-up avec Advanced Staging Technology et Centrepoint 2 traitement surround, qui aident à l’imagerie et l’immersion.

Harman Personi-Fi

Plus au stand Harman il y avait une richesse de la technologie actuelle sur l’affichage avec une attention particulière portée à sa plate-forme audio personi-Fi basée sur le cloud. Harman y voit un moyen de fournir des expériences d’écoute plus personnalisées à travers une gamme de produits, des écouteurs aux systèmes audio de voiture.

Mettez vos préférences audio dans l’application Personi-Fi dédiée et vous pouvez prendre votre profil et le télécharger sur n’importe quel produit, y compris votre voiture.

Harman a également fait une démonstration de sa capacité à modifier le caractère audio de votre voiture en déverrouillant et en téléchargeant des profils acoustiques pour différentes marques. On nous a présenté une démo où le système standard est passé à un profil audio spécifique de JBL. Le résultat a été un passage immédiat à un caractère sonore plus excitant et dynamique.

Mercedes-Benz AVTR

Inspiré par les créatures mises en vie dans Avatar, le film de science-fiction Avatar de James Cameron en 2009, le concept AVTR (obtenez-le?) a livré une vision futuriste de la façon dont les humains pouvaient interagir avec leurs voitures, des communications biométriques utilisant votre rythme cardiaque, aux systèmes de menu projetés et aux graphiques 3D sur son module d’affichage incurvé.

Land Rover Defender avec Meridian Audio

Blink et vous manqueriez le nouveau Land Rover Defender, qui a été caché sur le stand Qualcomm. Arrivé au printemps/été 2020, le New-look Defender peut être équipé d’un système de son Surround Méridien haut de gamme avec 15 haut-parleurs et 700 watts d’amplification.

Il dispose de la technologie sonore Trifield de Meridian qui peut prendre un signal stéréo et le mélanger avec les canaux centraux et surround pour un son plus cohérent et immersif. Le tout nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro du Defender comprend également un écran tactile de 10 pouces et une radio DAB, et peut prendre en charge deux connexions Bluetooth en même temps.

Affichage LG

LG avait un couple de technologie audio de voiture intéressante dans l’auto parsemée autour du spectacle. Tout d’abord, nous avons eu droit à la vision de LG Display de l’avenir de l’infodivertissement dans la voiture. Inutile de dire que les écrans OLED en vedette fortement, y compris un écran de tableau de bord monstre 23in, un concept OLED rollable pour les passagers arrière et un panneau tactile OLED incurvé avec rétroaction pour le contrôle des menus.