randonnée 4x4 en France

La randonnée 4×4 en France: un bon moyen de découvrir le pays

La randonnée 4×4 en France: un bon moyen de découvrir le pays
La randonnée 4×4 en France: un bon moyen de découvrir le pays
La randonnée 4×4 en France: un bon moyen de découvrir le pays
5 (100%) 4 vote

En utilisant des 4×4, nous pouvons accéder à la lointaine chaîne de montagnes des Pyrénées, qui s’étend sur 450 km, de l’océan Atlantique à l’ouest à la Méditerranée à l’est, et fait office de frontière naturelle entre l’Espagne et la France. Une journée dans ces montagnes emmène le voyageur à travers des paysages alpins, des lacs limpides, des rivières sinueuses, de puissantes chutes d’eau et de merveilleuses falaises, le tout constituant un superbe passé historique des cultures uniques qui se sont développées dans la région, isolée par la chaîne de montagnes.

 

Holving va vous faire voyagez non seulement dans un environnement merveilleux, mais aussi dans des vignobles, des villages pittoresques, des citadelles historiques, des monastères cachés et d’agréables circuits de conduite hors route. Vous serez étonné par la variété des paysages des Pyrénées, ils sont hauts, rudes et sauvages en faisant une randonnée 4×4 en France.

 

L’importance d’une randonnée en 4×4

Randonnée en 4x4 en France

Les randonnées 4×4 en France sont axées sur l’exploration et la conduite sur sentier et s’adressent à toute personne passionnée de voyage et d’aventure en 4×4 ; ils sont aussi amusants pour la famille que pour un amateur individuel.

Pour le plan d’un voyage organisé en France pas cher, avec des capacités fondamentales de conduite de 4×4 et du bon sens, les randonnées sont adaptées et excitantes pour tous les types de 4×4 et tous les niveaux d’expérience de conduite.

 

Circuit spécial explorateur

Si vous avez déjà été en France, vous comprendrez sa beauté, sa côte réputée et ses attractions touristiques… Depuis le nord-est montagneux, en passant par d’anciens villages perchés le long de la frontière avec l’Espagne, à travers des landes et des vallées excessivement éloignées, avec des chênes-lièges et des oliviers, jusqu’aux bords de mer et aux falaises spectaculaires du sud. Il existe un réseau important de pistes et de sentiers à explorer, avec de nombreux passages et traversées de rivières, c’est un véritable paradis pour la randonnée 4×4 en France.

 

Traversez les Pyrénées

Randonnée en France en 4x4

À cheval sur la frontière entre la France et l’Espagne se dresse l’étonnante chaîne de montagnes des Pyrénées, qui, à son point le plus élevé, s’élève à plus de 3 000 mètres de haut (presque 10 000 pieds).

C’est l’une des régions les plus reculées d’Europe, une région que la plupart des gens ne voient pas, et encore moins ne traversent. La randonnée 4×4 en France est une véritable traversée des Pyrénées, qui commence sur l’océan Atlantique et se termine dans les eaux chaudes et bleues de la Méditerranée. Il s’agit d’une des aventures les plus marquantes en 4×4 en Europe.

Vous commencez la traversée de 1300 km sur la côte des Pyrénées Atlantiques, d’où nous nous dirigeons vers l’est à travers les collines ondulées de la région basque dans les Pyrénées centrales et hautes avec ses rivières impétueuses, ses cascades et ses glaciers.  Pour les conditions de voyage en France il vous faut avoir un 4×4 pour faire le franchissement de terrains, mais aussi les équipements adéquats.

Vous pouvez garer vos 4×4 sur la piste à près de 2 700 m (9 000 pieds) avec des vautours fauves volants. Depuis Andorre, vous vous dirigerez vers les régions les plus reculées des Pyrénées espagnoles, puis vous descendrez à travers les oliveraies et les vignobles jusqu’aux Pyrénées orientales et à la côte méditerranéenne.

Vous pouvez séjourner dans des campings corrects avec des installations complètes et la plupart ont des piscines et des bars/restaurants. Vous devez prévoir également des jours de repos dans votre randonnée 4×4 en France, pendant lesquels vous pourrez soit vous détendre simplement autour du camping, soit visiter les attractions et les lieux d’intérêt à proximité.

 

Autres options

Trekking en 4x4 en France

Le Tour de l’Ouest est la première phase de randonnée 4×4 en France de la Côte. En commençant sur la côte des Pyrénées Atlantique, vous vous dirigez vers l’est, à travers les collines ondulantes du Pays Basque, vers les régions des Pyrénées centrales de Navarre et d’Aragon, avec leurs rivières impétueuses, leurs chutes d’eau et leurs glaciers, pour finir près de Vielha, en Espagne, dans les hautes Pyrénées.

 

Circuit d’exploration des Pyrénées orientales

Offrant de superbes vues sur les montagnes, les sentiers se dirigent vers l’est jusqu’aux eaux chaudes et bleues de la mer Méditerranée… La randonnée 4×4 en France commence en plein cœur de la chaîne des Pyrénées. La route sinueuse nous emmène dans le nord de l’Espagne, le long des sentiers de montagne et à travers les forêts de chênes, les vignobles et les oliveraies, en passant par des villages éloignés, accompagnés en chemin par les parfums méditerranéens et le chant des cigales. En direction de l’est, le circuit se termine en France, avec une vue sur les eaux chaudes et bleues de la Méditerranée.

La randonnée 4×4 en France comprend deux jours de détente pendant lesquels vous pouvez vous relaxer ou faire du tourisme par vous-même. Les jours de détente, il y a généralement beaucoup à faire… de la visite de volcans éteints à la flânerie dans les rues étroites et sinueuses des villes médiévales locales, en passant par le musée Dali ou les jardins de Gaudi, ou pour les plus énergiques, le vélo ou la marche.

En terminant sur la côte méditerranéenne, cette randonnée est parfaite pour ceux qui souhaitent rester et découvrir les pittoresques villages de pêcheurs voisins, les criques rocheuses et les plages de sable pour lesquelles la région est réputée.

 

Circuit Pyrénées explorateur 3 frontière

Cette randonnée consiste à rouler pour explorer, le but est de vous montrer les composantes des Pyrénées que la plupart des gens ne voient pas ou ne reconnaissent même pas…

Le circuit est détendu, agréable et convient aussi bien aux familles qu’aux amateurs de 4×4. La randonnée 4×4 en France  » Pyrénées explorateur 3 frontières  » commence en Ariège, en France, d’où nous traversons la frontière espagnole, puis nous entrons et sortons d’Andorre et d’Espagne pour finir dans le nord de l’Espagne.

Trekking en France en 4x4

La randonnée 4×4 en France comprend deux journées de détente pendant lesquelles vous pouvez soit vous détendre, soit faire du tourisme par vous-même. L’un des jours de détente se déroule dans la Principauté d’Andorre, où vous pouvez faire du shopping sans obligation et l’autre en Espagne, où il y a plusieurs activités de plein air que vous pouvez faire dans la ville voisine, notamment du rafting, du canoë, du canyoning, de l’équitation et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi vous détendre en ville dans l’un des nombreux cafés et restaurants ou visiter les boutiques d’artisanat du quartier.

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *