Technologie véhicule : 5 fonctionnalités pour les véhicules du futur

Dans un secteur où les nouvelles technologies sont primordiales, où l’innovation est un élément constant, cette évolution est tout simplement un phénomène naturel. Le domaine de l’automobile est l’un des moteurs de développement les plus puissants.

 

Mais nous nous demandons souvent quelle sera l’étape suivante de l’évolution de la technologie des véhicules. La technologie en matière d’automobile du futur ne cesse de se développer, que ce soit pour améliorer le confort ou la sécurité du conducteur. Essayons d’en déterminer quelques-uns.

 

Les assistants personnels

 

Il semble parfois que la fonctionnalité de détection vocale interagisse dans des conditions qui ne permettent pas une réponse facile et qui tendent à compliquer des instructions simples. La fonction d’assistant personnel pour les voitures est appelée à connaître des progrès rapides dans le futur. Utiliser gps au volant deviens presque une habitude pour tout conducteur de voiture qui se respecte.

 

De grandes marques comme Hyundai travaillent sur une multitude de fonctionnalités qui redéfiniront l’évolution de la technologie véhicule particulier, à savoir la détection de la voix, l’intelligence virtuelle, le contrôle du stress des conducteurs, les capacités Internet.

 

Nous ne sommes pas loin d’un avenir où nous aurons à notre portée la détection de plusieurs commandes, c’est-à-dire que deux commandes différentes pour le chauffeur pourront être identifiées et respectées.

 

Par exemple, avant même d’être arrivé à votre domicile, le véhicule vous permet de mettre en marche les lumières. Tout cela grâce à la technologie véhicule.

A voir également pour acheter un autoradio android notre avis sur ADN-GPS le site.

Entretien de bien-être

 

Le pilotage constitue souvent une source de stress. Un geste qui est supposé être amusant par nature peut devenir une source de malaise. Les embouteillages constants peuvent faire payer un prix important. De plus, envisagez une situation dans laquelle on commence à se sentir mal et dans laquelle la direction est loin. Le fait d’être pris dans des mauvais temps peut empirer la situation.

 

Dans ce cas, l’évolution de la technologie véhicule, telle que les traitements de bien-être, peuvent être une véritable aide. Par exemple, la technologie automobile évoluera sans doute bientôt pour mesurer la tension artérielle d’une personne ou détecter le niveau de stress du chauffeur peut aussi être crucial. Des choses simples, comme changer l’intensité de la lumière dans la voiture ou mettre de la musique relaxante, peuvent soulager le stress.

Hyperconnectivité

 

Si nous avons entendu le terme connecté pour les automobiles, on peut se demander ce que signifie « hyperconnectivité ». Les voitures d’aujourd’hui sont devenues hyperconnectées grâce à l’utilisation d’un autoradio Honda multimédia.

 

Il semble que, dans un futur pas si lointain, les automobiles seront capables d’échanger avec leur environnement à la vitesse de l’éclair, car elles seront dotées de capacités plus autonomes grâce à la technologie véhicule.

 

Miroirs latéraux virtuels

 

Vous êtes peut-être tombé sur des images qui circulent actuellement et qui montrent que le modèle électrique a remplacé les miroirs extérieurs traditionnels par des caméras. Dans le futur, il semblerait que les véhicules équipés d’écrans petits placés dans l’angle de la porte avant pourraient devenir une réalité.

 

En lieu et place des rétroviseurs latéraux dont certaines marques ont déjà entamé à utiliser de petits affichages tête haute intégrée au tableau, afin de devancer les miroirs latéraux.

 

 

Biométrie

 

La protection du grand public devenant toujours plus personnalisé et en adéquation avec la vie quotidienne, on peut s’attendre à un changement à ce niveau dans la sphère de technologie véhicule également.

 

La technologie moderne ne cherche pas seulement à nous offrir un sentiment de confort luxueux accru, mais aussi à intégrer des attributs permettant d’assurer la protection personnelle dans nos automobiles. Et à ne pas oublier d’équiper votre voiture de la technologie audio, pour augmenter le confort sonore pour tous les passagers.

 

Bientôt, grâce à la biométrie, nous pourrons disposer des voitures en mesure de détecter les gestes, les battements de cœur, les ondes cérébrales, le stress, la fatigue. Vous ne trouvez pas qu’il serait formidable que les voitures grand public soient capables d’une biométrie complète, conçue pour accroître le confort et la sécurité ?

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *