equipement camping 4x4

Quels sont les meilleurs équipements camping 4×4 ?

Quels sont les meilleurs équipements camping 4×4 ?
Quels sont les meilleurs équipements camping 4×4 ?
Quels sont les meilleurs équipements camping 4×4 ?
4.7 (93.33%) 3 vote

Les faits confirment que vous pouvez avoir un départ en 4×4 tout à fait décent avec une simple installation de base de votre camping-car. Cependant, lorsque vous commencez à partir régulièrement, il devient rapidement évident qu’il existe quelques extras qui peuvent rendre votre expérience d’installation du camp/de traversée du champ beaucoup plus agréable et plaisant.

Que votre van soit dès à présent un véhicule 4×4, un camping-car tout terrain modifié, ou même une van 2WD, vous aurez besoin de quelques complices 4×4 à transporter avec vous lors de de votre voyage suivant. Puisque de nombreuses personnes emmènent leur camping-car en dehors de ce que l’on pourrait attendre. Voici notre récapitulatif des meilleurs équipements camping 4×4 qui vous transformeront.

 

De bons pneus pour terrains accidentés

Dépenser un peu d’argent pour un bon arrangement de pneus tout-terrain est une aventure extraordinaire qui permettra à votre voiture de voyage de fonctionner dans des circonstances extrêmes pendant de nombreux kilomètres.

Il existe différents instruments fondamentaux pour partir en camping-car hors route, mais la chose la plus importante de toutes est un bon arrangement de pneus tout-terrain.

Matériel de camping pour 4x4

Bien qu’il existe différents pneus qui battent tous les paysages dans le sable, la neige, le sol et la boue, rien n’est destiné à remplir aussi sur cette multitude de surfaces comme le fait celui-ci.

Si vous prévoyez de conduire votre véhicule 4×4 dans vos plans de voyage organisé France pas cher en toutes saisons et dans toutes sortes d’endroits, essayez d’investir dans des équipements camping 4×4 comme les pneus tout-terrain.

Essayez de ne pas permettre à vos pneus d’être l’explication de votre incapacité à aller dans une zone particulière, obtenez cette certitude supplémentaire pour la rue et mettez à jour vos pneus aujourd’hui.

 

Air comprimé

Nous avons déjà abordé les principes de base de l’équipement camping 4×4 de récupération pour les randonnées dans la boue, mais il existe une méthode pour éviter de rester coincé dans tous les cas : le gonflage des pneus. On dit que le fait de dégonfler vos pneus vous donne 250 % d’adhérence en plus sur les surfaces délicates.

Lorsque vous réduisez la pression de vos pneus de 30% par rapport à la pression habituelle sur la route, vous dérivez sur des surfaces sur lesquelles vos pneus doivent s’adapter aux objets.

Équipement de camping pour 4x4

Alors, comment faire pour dégonfler ? Plutôt que de vider physiquement le pneu, l’un des moyens les plus rapides est d’utiliser un dégonfleur de pneus programmés que vous pouvez prérégler à une pression prédéterminée.

Une fois la tension abaissée, n’oubliez pas de les éliminer avant de remuer les choses en ville une fois de plus. Lorsque vous avez terminé vos expériences et que vous devez repartir, vous devez gonfler et remplir les pneus aux niveaux précédents.

 

Kit de récupération 4×4

Un équipement camping 4×4 indispensable pour votre 4×4 est un kit de récupération qui comprend des sangles, des chaines et, ici et là, un sauveur d’arbre ou une pince. Ce kit est courant dans les véhicules terrestres pour une randonnée 4×4 en France qui s’attend à rester coincés en raison des circonstances dans lesquelles ils se trouvent.

En supposant que vous ne plaisantiez pas sur vos expériences de voyage en 4×4, nous vous suggérons d’en avoir un de ces équipements camping 4×4.

Si vous n’avez pas de treuil, c’est ce qu’il y a de mieux, car il s’agit d’une récupération protégée et puissante, mais vous avez de toute façon besoin d’un véhicule supplémentaire pour vous sortir de là. Avoir une unité de récupération dans le camping-car, c’est avoir une protection pour se dégager.

 

Glacière 12V entièrement alimentée

Il n’y a vraiment aucune raison de boire une bière chaude en installant le camp et en gardant à l’esprit que la glace est parfaite pour une soirée (ou deux en supposant qu’il y ait un appareil à proximité).

Tôt ou tard vous aurez besoin de rester peut-être 14 jours et que vous aurez besoin d’un réfrigérateur 12v qui est un équipement camping 4×4.

 

Pare-buffle

Équipement de campement 4x4

Pour préparer un long voyage en voiture 4×4,  le pare-buffle est l’élément le plus important pour transformer votre véhicule en une bête 4×4 à part entière.

Tout en vous offrant une sécurité supplémentaire contre les ronces et les animaux sauvages, il vous permet également d’installer divers équipements camping 4×4 tels que des treuils, des antennes et des feux.

 

Tiroir

La meilleure façon de trier les équipements camping 4×4 est d’investir dans des tiroirs à l’arrière de votre véhicule. Ils vous épargneront des heures à chercher des pièces irrégulières et vous aideront à vous coordonner, plus de lampes ou de tuyaux de souffleur perdus.

 

Supports sur le toit

Les supports de toit, un des équipements camping 4×4, vous permettent de ranger les objets les plus volumineux et les plus encombrants très loin et de libérer un espace important dans l’appareil.

Cependant, si vous placez une quantité excessive d’objets lourds sur le toit, vous aurez l’impression que le centre de gravité se trouve à l’extrême, c’est pourquoi vous devez faire attention à l’endroit où vous rangez vos affaires.

Pelle

L’outil de creusement sans prétention pourrait bien être l’équipement camping 4×4 le plus précieux de cette liste, il peut déblayer le 4×4, creuser une latrine improvisée, récupérer un foyer ou aider à répandre les charbons autour du grill du camp.

Vous devez en emporter un à chaque fois que vous sortez en camping et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Chargeur solaire

Équipement pour 4x4

Les chargeurs solaires, un équipement camping 4×4, sont incroyablement utiles, car il devient fastidieux de brancher continuellement son téléphone sur la prise 12 V de son véhicule et de gaspiller du carburant pendant qu’il se charge. C’est du temps et du carburant qui pourraient être consacrés à une randonnée dans la boue.

Les combinaisons de chargeurs et de batteries basés sur la lumière du soleil, beaucoup plus grandes, sont parfaites pour alimenter les refroidisseurs, les souffleurs et tout ce qui est nécessaire pendant de longues périodes dans les forêts.

Send your Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *